top of page

Bonjour !

Je m’appelle Emilie !

Je suis mariée et j’ai 2 enfants. J’ai toujours été fascinée par la cuisine, la créativité qui en découle, ainsi que par les voyages qu’elle nous permet de faire. Mes plats sont le reflet de mes principaux traits de caractère : dynamique, énergique et créatif pour que chaque repas se révèle être une véritable expérience gustative !

Ils sont aussi engagés car je suis convaincue que notre responsabilité envers le monde qui nous entoure passe aussi par nos assiettes !

Bien qu’adepte du manger sain je reste une épicurienne avant tout !

Mon histoire

Capture d'écran_20230131_171335.png

Ancienne cadre dans l’aéronautique, à 34 ans j’ai décidé de sauter le pas et de faire une reconversion pour un métier passion ! La maternité m’a permis de poser mes valises, de prendre le temps et d’opérer un changement.

Lors de ma première grossesse, j’habitais en Amérique latine, au Chili ! Je trouvais le temps long alors j’ai organisé des cours de cuisine française ! Et là, c’est la révélation, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau dans ma cuisine en train d’expliquer mes techniques et astuces ! Les cours se terminaient toujours par un repas et cela me rendait tellement heureuse de voir ce que la nourriture pouvait apporter : joie et convivialité !

A cela, viennent se greffer des valeurs qui me parlent : l’accompagnement, l’empathie, l’écoute ainsi qu’un mode de vie orienté sur le bien manger de part mes activités sportives. Bref, la diététique coulait de source !

Ca y est, c’était acté, un jour j’en ferais mon métier ! Pour concrétiser cet objectif il me fallait devenir expert en nutrition et professionnalisé ce projet. En 2019, je suis donc retournée sur les bancs de l’école pour passer mon diplôme de diététicienne.

Aujourd’hui, en plus de mon activité libérale, j'interviens au sein de la maison de Santé de Cantepau dans le cadre de la prise en charge de l'obésité pédiatrique, ainsi qu'au sein de l'UMT Albi et Valence d'Albigeois notamment dans la prise en charge de la dénutrition, du diabète, et des affections de l'appareil locomoteur et nerveux. Cela me permet de garder un pied dans le médical mais aussi de continuer à me former.

Voilà qui je suis, d'où je viens et vers où je veux aller !

bottom of page